Challenge
Comment transformer durablement l’entreprise et développer une culture fortement centrée sur l’humain, pour ainsi devenir le leader de l’expérience client, collaborateur, citoyen ?
Solution
Grâce à la contribution de toutes les parties prenantes, actualiser la vision et la Raison d’Être de l’entreprise, identifier les chantiers de la transformation, concevoir et formaliser une gouvernance transverse et agile, designer l’expérience idéale de huit parcours clients et renouveler les process internes par la co-création et l’amélioration continue, et enfin accompagner au changement, appuyés par la formalisation des standards méthodologiques, la formation et le coaching.
Chiffres clefs : 2,5 ans, 1400 collaborateurs, 80+ interviews (clients / collaborateurs, partenaires), 30+ ateliers intelligence collective et design, 20+ formation "Learning by Doing”
Impact
Forte implication des équipes et du comité de direction dans la démarche, indispensable à la transformation en profondeur de l'entreprise.
Sensibilisation de plus de 1400 collaborateurs à l’expérience client et au design d’expérience.
Passage concret de l'intention... à l'action !
Résultats tangibles d’amélioration durable de l’expérience client, collaborateur, citoyen. Accompagnement des filiales à l’international