Fédérer la communauté internationale dédiée à l’expérience client

Fédérer la communauté internationale dédiée à l’expérience client

Client
Cofidis Group
Nature du projet
TransformationExperience DesignService designRoadmapAccompagnement au changementMéthodologiesFormationDesign Ops

Challenge

Comment permettre aux 11 filiales de Cofidis Group de déployer largement l’approche centrée client et de construire l’expérience idéale dans des marchés singuliers ?

Solution

Mettre en place un programme d'accompagnement et de formation sur-mesure, via l’approche "learning by doing" et l’intelligence collective, pour créer les synergies entre filiales et transmettre les fondamentaux du design d’experience, mis en oeuvre immédiatement.

Impact

Identification de 6 thèmes communautaires permettant de réaliser des synergies à l'échelles du groupe et la personnalisation de rituels de formation et d'accompagnement à l'échelle des filiales.

Renforcement des connaissances et compétences sur les sujets de l'Expérience client et collaborateur, et la culture centrée client.

Création de synergies et de projets communautaires ayant un impact significatif sur la qualité de l’expérience client.