Déployer l'approche "centrée sur l’humain", à l’international

Déployer l'approche "centrée sur l’humain", à l’international

Client
Saint-Gobain
Nature du projet
MéthodologiesProduct designExperience DesignFormationDesign Ops

Challenge

Comment accompagner Saint-Gobain dans la création d’un référentiel universel du design d’expérience, base d’un vocabulaire commun et d’une méthodologie centrée sur l’humain, afin de répandre la culture du "client" dans le Groupe ?

Solution

Mettre en oeuvre la démarche de Design Ops. Étudier les cas d’usages internes à couvrir. Agréger la connaissance client existante, puis l’enrichir grâce à des ateliers avec les experts de Saint-Gobain.

Déterminer puis formaliser les standards de l’expérience client (personae & CJM) ainsi que les canvas associés.

Concevoir et produire un playbook et une plateforme digitale pour faire exister ces standards de manière collaborative.

Impact

Exhaustivité des standards

Modularité des supports générés, adaptables à la variété des besoins présents dans les différents pays où Saint-Gobain est établi.

Homogénéisation des matériels existants permettant de fonder les normes de références en matière d'expérience client et digitale.